Parcours


Photo de masque

Après avoir fait du spectacle de rue et du théâtre avec Le Troupeau Théâtral Berrichon entre 1970 et 1977 il fut un des précurseurs du nouveau cirque en France et sillonnera les routes pendant sept ans avec le Trapanelle Circus, puis pendant trois ans avec un solo de clown.

Photo de masque

En 1984 il fonde la Cie des Oiseaux Fous et se consacreras, après sa rencontre avec la Cie de mime « MIMOBILE », pendant plusieurs années à une recherche et le développement d'une méthode de l'enseignement de l'acteur basée sur le travail corporel. Puis avec les Oiseaux Fous il présentera ses spectacles dans les festivals en France et à l'étranger, notamment en Europe du nord (Cagliostro en 1993, Eden en 1998, Le passage en 2000, Brumes en 2002).

Parallèlement il participe à plusieurs commissions de travail pour le Ministère de la culture et pour Hors les murs.

En 1985, lors du festival International de cirque d'enfant de Voiron, dont il fut un cocréateur avec Olivier Dessault et Huges Hollensteine, il provoque la première rencontre des écoles de cirque et émet le projet de la création de la Fédération des écoles de cirque.

Parallèlement il formera de nombreux artistes professionnels à travers des stages ou des formations de longues durées. Depuis plus de vingt ans il a mis en scène de nombreux spectacles de cirque de marionnettes, de clown et de comédies musicales, de magie, ainsi que des spectacles évènementiels et de cabaret (voir liste ci-dessous)

Photo de MeM

Il participa à la création du syndicat du cirque de création.


Il fut co-créateur de :

et créateur des :

Photo de Traboule

Page d'accueil Haut de la Page